RETROSPECTIVE DE L'ANNEE 2020 DIFFUSEE LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 14 MARS 2021
Le 16 avril 2021, l'association R.E.S.I.S.T. adresse un courrier à la Direction Générale de la Santé, au Ministère des Solidarités et de la Santé, pour maintenir l'alerte sur la situation des femmes victimes des effets indésirables et de la casse des implants par le non-respect du protocole d'explantation.
Cette situation n'est plus tolérable.
Le 27 avril 2021, l'association R.E.S.I.S.T. adresse un courrier au Directeur Général de la Santé, au Ministère des Solidarités et de la Santé, pour maintenir l'alerte sur la situation des femmes victimes des effets indésirables et de la casse des implants par le non-respect du protocole d'explantation.
Cette situation n'est plus tolérable.
En juin 2021, l'association R.E.S.I.S.T. adresse un courrier à Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, pour maintenir l'alerte sur la situation des femmes victimes des effets indésirables et de la casse des implants par le non-respect du protocole d'explantation.
Cette situation n'est plus tolérable.
Marilyn LAPORTE est victime des effets secondaires des clips de Filshie et elle a créer un groupe Facebook pour informer et soutenir les femmes.
Article dans le quotidien La République des Pyrénées du 20 juillet 2021
Cliquer sur l'image pour accéder au groupe.
Communiqué de presse du 30 août 2021
R.E.S.I.S.T. informe les médias du Rassemblement pacifique qui se tiendra le samedi 18 septembre, Place Pierre LAROQUE, face au Ministère des Solidarités et de la Santé.
MANIFESTATION PACIFIQUE
SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021 - PARIS
PLACE DE LA REPUBLIQUE
Une centaine de personnes, des victimes de l'implants Essure®, leurs maris, leurs amis, venus soutenir l'association R.E.S.I.S.T. Place de la République à Paris pour, encore une fois, informer, se retrouver, se rencontrer...
De belles rencontres, du soutien, de l'entraide...cette journée riche en émotions a donné l'envie de se retrouver encore en région.
Vous êtes venues de tous les coins de la France (Lyon, Marseile, Nantes, La Rochelle, Lille, Paris et la Région Parisienne....)
MANIFESTATION A LYON - PLACE BELLECOUR
SAMEDI 27 NOVEMBRE 2021
Marche contre les violences faites aux femmes.
Une vingtaine de personnes (victimes, conjoints, enfants, ami.es) qui se sont mobilisés pour alerter, distribuer de la documentation (350 tracts et près de 400 dépliants) et échanger avec des manifestants, des passants, des journalistes et des élu.es de la ville de Lyon.
Merci Virgile pour ton audace et ton courage !
Grâce à toi, des informations sur la problématique Essure sont transmises.