Association de victimes de méningiomes
AMAVEA est une association agréée par le ministère des Solidarités et de la Santé, qui soutient les victimes avérées ou potentielles souffrant de tumeurs intracrâniennes (méningiomes), liées aux effets secondaires des médicaments Androcur, Lutéran, Lutényl et autres progestatifs.
Aide aux Parents d'Enfants souffrant du Syndrome de l'Anti-Convulsant
L'APESAC, reconnue d'intérêt général et agréée par le ministère des Solidarités et de la Santé, informe sur la prévention des dangers d'intoxication du fœtus liée aux médicaments anticonvulsivants, prescrits durant la grossesse.
(* Dépakine, Dépakote, Dépamide, Keppra...)
Non-au-Mercure-Dentaire.org
L’association alerte sur les précautions indispensables lors de travaux dentaires sur amalgame, première source d'exposition au mercure, et demande un affichage dans les salles d’attente des cabinets dentaires.
Aide gratuite pour les adhérentes RESIST sur présentation de la carte de membre.
Association Francophone de défense des victimes du 5-FU et analogues présentant un déficit en DPD
Cette association a pour but d'informer sur l'importance du dépistage avant toute chimiothérapie du déficit en DPD (Dihydropyrimidine déshydrogénase), pour éviter la prescription du médicament anticancéreux 5-Fluorouracile (5-FU), qui s’est parfois avéré toxique.
Collectif associatif européen du syndrome d'hypersensibilité chimique multiple
Ce collectif informe et recense les malades du MCS, ou syndrome d'hypersensibilité chimique multiple.
Si certains parfums synthétiques ou chimiques vous gênent, ou déclenchent chez vous des problèmes de santé, vous êtes peut-être "MCS"...
Association francophone de patients souffrant d'une Dysfonction Proprioceptive
L’association œuvre pour faire connaître les symptômes de la dysfonction propriocep-tive, et surtout les prises en charges possibles. "La proprioception est notre capacité à nous percevoir nous-même au travers des informations envoyés à notre cerveau sur la position de notre corps dans l’espace. "
Marilyn Laporte est victime des effets secondaires des clips de Filshie.
Le 17 juin 2021, elle a créér un groupe Facebook pour informer et soutenir les femmes dans la même situation.
Article dans le quotidien La République des Pyrénées du 20 juillet 2021