Association loi 1901


Communiqué R.E.S.I.S.T.

 

Chers adhérents,

 

Nous vous informons qu’à ce jour aucun partenariat n’a été contracté en France avec des gynécologues ou des chirurgiens obstétricaux concernant des recherches scientifiques, articles ou publications au sujet des implants Essure du laboratoire Bayer.

 

Seule la participation à titre de patients experts de Marielle Klein Présidente et Isabelle Ellis Vice-Présidente au CSST (comité scientifique spécialisé temporaire) est en cours de préparation. La première séance aura lieu le 19 avril 2017 dans les locaux de l’ANSM.

                                                                                                                              Emmanuel PAJOT, Relations Presse de R.E.S.I.S.T. 


Alors que nous résistons ou avons résisté face au mépris, à l’indifférence, à l’inconnu, au profit mais surtout à la douleur, le nom de R.E.S.I.S.T. s’est présenté comme une évidence pour notre association. Aujourd’hui ce qui est ou a été notre faiblesse, nous allons en faire notre FORCE en partageant nos expériences pour éviter de longs mois d'errance, de souffrances et de galères à toutes ces femmes qui ont opté pour une stérilisation tubaire…

 

R.E.S.I.S.T. est le Réseau d’Entraide, de Soutien, d’Informations sur la Stérilisation Tubaire en France. Par le biais de notre association, nous allons appeler à l’unité des femmes qui ont bénéficié de cette méthode contraceptive permanente et qui, aujourd’hui, sans comprendre pourquoi, voient leurs vies se dérober sous leurs pieds sans pouvoir arrêter ce tourbillon infernal. Le nombre de ces femmes adhérant à notre groupe Facebook ne faisant qu'augmenter de jour en jour, il nous a semblé essentiel de créer une page dédiée à leur combat, à notre combat pour l'abandon ou le retrait de cette méthode.

     

Notre association vous propose un accompagnement individuel afin de vous aider dans vos démarches médicales, administratives et juridiques. Adhérer à notre association c’est fédérer nos forces pour montrer que les effets de la stérilisation tubaires sur la santé des femmes sont une réalité aux conséquences parfois très graves.

           

Votre soutien par le biais de votre adhésion nous permet également d'étoffer notre Réseau à travers toute la France. Chaque Région, chaque Département a besoin de porte-paroles capables de relayer les informations et les conseils de l'association pour que sur le territoire français, chaque femme qui souhaite opter pour une contraception définitive, le fasse en pleine connaissance de cause. 

 

Joignez-vous à notre combat... R.E.S.I.S.T.ONS ENSEMBLE !

 

Haut du formulaire

Télécharger
Formulaire d'adhésion 2017
Les 2 pages sont à compléter et renvoyer au siège de gestion (accompagné de la cotisation annuelle de 12,00 €) :

Association R.E.S.I.S.T.
17, rue Betzen
57350 SPICHEREN
FORMULAIRE D'ADHESION 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 520.1 KB
Télécharger
Conjoints, Famille, Proches, Amis des Adhérentes...
Rejoignez R.E.S.I.S.T.
Adhérez et soutenez-la... soutenez-nous !
FORMULAIRE D'ADHESION (CONJOINTS) 2017.p
Document Adobe Acrobat 218.6 KB


Les délégués R.E.S.I.S.T dans vos régions...

CONTACTEZ-NOUS SUR :

 

Message important :

 

En raison d’un très grand nombre de demandes, de mails, de SMS, de messages privés, l'enregistrement de votre adhésion peut prendre plusieurs jours ainsi que les réponses par les divers moyens de communication par lesquels vous nous avez contacté.

Notre délégation étant aux 4 coins de la France, ces personnes qui consacrent bénévolement une partie importante de leur vie afin d’aider les autres femmes ont aussi des obligations familiales. Nous sommes désolés pour ce délai mais soyez assurés que nous ne vous oublions pas : nous allons vous aider.Pensez à vérifier votre dossier de courriers "indésirables ou Spams" de votre boite de messagerie. Le feuillet ANSM est à envoyer à l'ANSM dont l'adresse figure en haut à droite du document... Merci.

 

GRAND EST :

 

10 - AUBE :

 

Florbela CASTILHO-PERU : secretaire.resist@gmail.com

 

57 - MOSELLE :

 

Marielle KLEIN : resist.lorraine@gmail.com

 

67 - ALSACE :

 

Estelle LUTZ : correspondant.resist67@gmail.com

 

88 - VOSGES :

 

 

OCCITANIE :

 

11 - AUDE :

 

Ingrid LOPEZ :  correspondante.resist.11@gmail.com

 

NOUVELLE AQUITAINE : 

 

19 - CORRÈZE : 

 

Corinne CHARBONNEL :  correspondant.resist19@gmail.com

                                                                         

BRETAGNE :  

 

22 - CÔTE D'ARMOR : 

 

Isabelle ELLIS : communication.resist@gmail.com

  

44 - LOIRE ATLANTIQUE :

 

Patricia Guézille :  correspondante.resist.44@gmail.com

 

ILE DE FRANCE :

 

77 - SEINE ET MARNE :

 

Cyril LECHARTIER : correspondant.idf.resist@gmail.com

 

BOURGOGNE FRANCHE-COMTE : 

 

 25 - DOUBS : 

 

 Valérie JACQUOT : correspondante.fc.resist@gmail.com