· 

Myriam : pas de dépistage allergique avant la pose

Bonjour,

Depuis Vendredi dernier en me levant toujours avec de grandes difficultés, (et oui à 48 ans je suis déjà une petite vieille) mon mari m'annonce qu'il viens de voir à la télévision que deux plaintes ont été déposées par rapport au implants Essure.
Et là c'est le choc, posés depuis juin 2011 je n'ai plus de vie comme vous toutes avec un tas de symptômes fatiguants et surtout insupportables, mes jambes, mes bras, mon do , mes pieds,mes dents, tout me fait souffrir.

Je ne peux plus faire de voiture, juste faire péniblement mes courses puisqu'il faut bien manger.
Noël arrive à grand pas, d'habitude malgré mes douleurs je prends sur moi, je fait toujours ma grande décoration dans la maison, ce qui me demande environ 3 jours. Cette année plus rien ne me motive pour ces fêtes de fin d'année.


J'ai donc appelé la secrétaire de ma gynécologue dès que mon mari m'a avertie de tout les problèmes reconnus avec cette stérilisation, j'ai obtenu un rendez-vous pour mercredi 14/12/16. Mon mari était étonné et moi aussi de cette rapidité pour voir un gynécologue.

Ce qui est le plus terrible et que je n'ai pas réussit à avouer à mon mari , c'est que depuis quelques mois je simule pendant les rapports une jouissance , je ne comprenais plus ce qui se passait en moi, depuis mon généraliste m'a fait faire une prise de sang et que le taux de sédimentation s'élevait à 50. Donc signe d'une grosse inflammation dans le corps, mais pour lui c'est un problème un jour de tendinite, un jour de début d'arthrose, bref depuis l'été c'est devenu insupportable.

Comme vous je déprime, je souffre, je me demande ce qui va se passer avec ma gynécologue, surtout comment va t'elle réagir et ce qui m'attend par la suite. 
En tout cas moi non plus je n'ai pas eu de dépistage pour une allergie au nickel, mais j'ai pourtant bien prévenu que je faisais des rejets aux corps étranger et que les boucles d'oreilles de pacotille pour moi étaient totalement interdites, sous peine de me retrouver avec une infection du lobe de l'oreille.

Voilà la galère commence pour moi avec déjà 8 interventions chirurgicales et passer encore par là me fait plus que peur. Je ne supporte plus les salles d'opération.
Et cette fichue pose d'Essure pour moi n'a pas fonctionné dans l'ovaire droit, j'ai donc eu le droit après 3 mois à la ligature des trompes par clips. Je suis fatiguée mais encore capable de me battre pour retrouver la vrai vie, celle ou je pouvais faire du sport en salle, m'amuser avec mes amies et ma fille de vingt ans en faisant de la zumba et du body-attack avec des professeurs géniaux qui ont toujours été là pour moi après chaque opération qui bien entendu demandait cinq semaines d'arrêt de sport.

Voilà mon témoignage , je remercie Marielle pour cette intervention à la télévision, car sans cela je n'aurai pas su que mes problèmes de santé venaient peut être de là.


Merci et bon courage à toutes les femmes qui subissent comme nous la médecine moderne.

 

Myriam