· 

Véronique : "fibromyalgie ou ménopause, pas Essure®"

Bonsoir,
Je lis depuis quelques jours tous vos témoignages et viens également vous apporter le mien, qui suis concernée aussi par des symptômes similaires à vous.

Je me suis fais poser les implants essure en 2010, depuis cette date beaucoup de soucis de santé à savoir déjà :

  • une hypertension essentielle dont je suis en ALD avant la pose de ces implants, mais depuis cette date, hypertension encore plus importante, je suis même suivi par un cardiologue qui en Janvier 2015 m'a donné un traitement plus fort ne comprenant pas pourquoi le traitement n'agit pas comme il devrait, mon médecin traitant également.
  • Je suis atteinte également de douleurs diffuses dans tous le corps douleurs articulaires,
  • fourmillements,
  • acouphènes,
  • goût de fer dans la bouche,
  • essoufflement,
  • démangeaisons, voire plaques sur le visage et bien d'autres tous comme vous.

Je suis suivi aussi par une rhumatologue qui m'a décelé depuis 2 mois une fibromyalgie, je lui ai fait part de l'information concernant la méthode essure que j'ai vue aux informations et n'en revenait pas car avant de diagnostiquer cette maladie, elle cherchait ce qui pouvait déclencher toutes ces douleurs articulaires et musculaires et a admis que cela pouvait avoir été déclenché par la méthode essure. Elle m'a conseillé de voir ma gynécologue, afin de lui demander de retirer ce système celle-ci a carrément refusé (début janvier) quand j'y suis allé et m'a dit de ne pas écouter les médias et de faire un régime (vu que prise de poids) depuis 2010, et bien entendu que j'étais en ménopause vu que je viens d'avoir 50 ans, mais pas sur car mon médecin m'avait donné du Lut#nyl en septembre 2015 car j'avais des douleurs abdominales intenses et plusieurs fois des saignements dans le mois.

 

Du coup la gynéco me l'a retiré en disant que j'en n'avais pas besoin, et que les douleurs et tout ce que je ressens sont liées à la ménopause. Cela n'empêche que les symptômes sont bien là et également une éventration de nouveau après en avoir eu 3 en 2011, 2012, 2013, je ne sais pas si c'est lié. J'ai rendez-vous avec mon médecin le 5 février, pour voir avec elle ce que je peux faire pour retirer ces implants qui me gâchent la vie et la santé (malgré que la gynécologue m'a dit qu'un utérus ne se retirait pas).

J'ai été brève sur mon témoignage, je remercie les personnes qui ont eu le courage par leur action de faire une pétition et nous avertir du danger que ce moyen de contraception peux provoquer.

Il nous faut le Courage à toutes et qu'une décision positive aboutisse pour le retrait de cette méthode essure.