· 

Gabriela : J'ai vécu l'enfer

Je m'appelle Gabriela, j'ai 41 ans, mariée et 3 enfants.

En mai 2015 je décide de me poser les deux implants ESSURE, car dans le passé j'ai eu deux enfant nés sans vie, d'où la décision de ne plus avoir d'enfants…

Arrive le jour J, on me pose un implant sur la trompe droite, et sur la gauche impossible car la trompe est bouchée naturellement, donc le chirurgien décide de me poser un clip. Avant tout cela j'avais fait une IRM pour voir voir si tout était ok, donc là aucun souci.

 

J'ai porté ESSURE en moi pour une période de 1 ans et demie. Juste après la pose j'ai eu des baisses de tension, nausées et grosse fatigue... Puis les mois qui ont suivi, de très très longs saignements qui ne s'arrêtent jamais… J'ai commencer à m’inquiéter car les soucis ont commencé : très grosse fatigue, vertiges, tachycardie je sentais mon cœur palpiter, troubles de la vision, paralysie des jambes, plaques rosées partout dans le corps, problème ORL otite (je n'avais pas eu une otite depuis l'âge de 10 ans), problèmes respiratoires, j'ai fait quelques photos, enfin j'ai vécu l'enfer.

 

Un an et demie plus tard, je décide de revoir le chirurgien, je lui parle de mes symptômes, je m'inquiète de ces longs saignements sans fin (il me dit c'est rien et c'est pas ESSURE), puis il me propose de faire une endométrectomie (me brûler l’endomètre) afin d'arrêter les saignements, il était sûr de lui que tout redeviendrait dans l'ordre... Suite à cette intervention les saignements sont revenus, encore pires... Donc mon mari qui travaille dans l'imagerie médicale décide de me faire une IRM. Verdict : Essure à migré dans l'utérus (j'ai l'échographie on voit bien l'Essure et c'est flippant), adénomyose et endométriose. Une radiologue m'a mise en contact avec une grande chirurgienne qui m'a sauvé la vie, elle m'a fait une hystérectomie avec salpingectomie (retrait total de l'utérus et des deux trompes) en octobre 2016...

Oufff ! Merci je suis sauvée...

Les plaques rosées et l'envie de me gratter est partie 15 jours après l'intervention, et je ressens un vrai changement en moi, surtout la fatigue et les autres symptômes. Essure m'a intoxiquée et à failli me détruire encore plus physiquement et mentalement. Même si c'est dur, je suis heureuse d'avoir retiré cet implant et le reste.

Donc NON À ESSURE

 

Gabriella