· 

Mon entourage ne me comprend pas. Je me sens seule face à mes douleurs et à l’incompréhension.


L’entourage est souvent impuissant face aux multiples douleurs (syndrome plurifocal) ressenties par les femmes porteuses des implants Essure®. Ni le corps médical ni l’entourage ne comprend ce qui se passe. Parfois même, la souffrance et la fatigue ressentie par les femmes peuvent faire l'objet de reproches.

 

De nombreux articles dans la presse nationale et régionale comme Le Monde, Le Parisien, le site Internet du Consortium International des Journalistes d’investigation (ICIJ) « Implants Files », Ouest-France, Presse-Océan, Le Républicain Lorrain, La Nouvelle République, Le Dauphiné Libéré, La Montagne,  20 minutes, etc. sont parus et peuvent aider votre entourage à voir que vous n’êtes pas seule dans votre situation.

 

Des émissions comme le Magazine de la Santé sur France 5, Sept à Huit sur TF1, les journaux télévisés nationaux et régionaux ainsi que le reportage diffusé sur Netflix « The bleending edge » (les blessures de la médecine) peuvent aussi informer le plus grand nombre.

Vous pouvez les retrouver dans notre Coin Presse.

 

L’élaboration et la publication du protocole d’explantation par arrêté ministériel confirme que les autorités de Santé Françaises reconnaissent le lien entre le syndrome plurifocal et les implants Essure®.