Essure® dans les médias


"Essure : la souffrance des patientes"

CHARENTE LIBRE

23 décembre 2016

 

Lydie et Caroline, Charentaises, racontent leur calvaire après la pose des implants de stérilisation Essure®.

 

Fatigue intense et chronique, douleurs musculaires, malaises à répétition, examens non concluants, errance médicale, jusqu'au lien supposé avec le dispositif médical…


"Essure® : une Lorraine engage le bras de fer contre Bayer"

 

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN

20 décembre 2016

 

"Essure, un implant contraceptif mis au point par Bayer, est suspecté d'effets secondaires graves chez les porteuses. Marielle Klein a joué le rôle de lanceuse d'alerte en France". 

 

 

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 


Vendredi 9 décembre 2016

R.E.S.I.S.T. sort de l'ombre...

 

Une délégation de l'association R.E.S.I.S.T. est invitée par le CNGOF (Collège national des gynécologues et obstétriciens français) à échanger lors d'un groupe de travail sur la méthode Essure® lors de leurs 40es Rencontres nationales de la gynécologie de Montpellier.

 

 

A la sortie, les médias sont au rendez-vous et vont très vite relayer l'information... TF1, France 2, France 3, M6, iTélé, BFM TV,... et de nombreuses radios nationales informent la France entière.

 

 

 


Dispositif mécial Essure® :

"Alerte aux implants contraceptifs"

 

LE PARISIEN

09 décembre 2016

 

120 000 femmes ont eu recours à cette contraception définitive.

Retour sur la première action en justice contre les implants Essure®


"Implants contraceptifs : aux Etats-Unis, Erin Brockovich mène aussi le combat" 

 

LE PARISIEN

9 décembre 2016

 

Entre-temps, aux Etats-Unis, Bayer voit aussi s'accumuler les plaintes contre l'implant de contraception définitive Essure®, accusé de provoquer douleurs et saignements chroniques. Erin Brockovich en a fait son nouveau combat.


"Stérilisation : le goût de souffre de la méthode Essure®"

 

CAUSETTE

31 octobre 2016

 

"Aux États-Unis, un millier de femmes ont porté plainte contre le laboratoire Bayer. En France, elles sont déjà plus de cent vingt à avoir rejoint une association de patientes. En cause ? Le dispositif médical de stérilisation Essure du géant allemand qui serait, selon elles, à l’origine de nombreux effets secondaires.

Si l’Agence nationale de sécurité du médicament ne condamne pas le dispositif, elle a lancé en avril une étude visant à « évaluer la sécurité de l’implant Essure »."


Dispositif médical Essure®

"Contraception définitive par implants, une méthode à risques ?"

 

LE COURRIER CAUCHOIS

30 septembre 2016

 

"Plusieurs femmes ayant eu recours à la méthode de stérilisation tubaire Essure prétendent en subir de graves effets secondaires. Elles ont lancé une pétition en ligne et créé une page Facebook. Corinne Charbonnel, habitante de Villequier, près de Caudebec-en-Caux, âgée de 47 ans, a rejoint leur association baptisée R.E.S.I.S.T. Elle témoigne." 

 

 

ou cliquer sur l'image pour l'agrandir



"Dispositif médical Essure® : la santé des
femmes victimes doit passer avant les
intérêts du laboratoire Bayer"

 

Communiqué de Michèle Rivasi, députée écologiste au Parlement européen

5 septembre 2016

 

"J’ai été très récemment alertée par l’association R.E.S.I.S.T concernant la dangerosité du dispositif médical Essure (implant de stérilisation tubaire) commercialisé par Bayer. De nombreuses patientes constatent des douleurs (douleurs pelviennes, musculaires, perforations d’organes, réactions allergiques, auto-immunes) et une fatigue chronique après la pose de cet implant. La présence de métaux lourds tels que le nickel dans ce dispositif inquiète les femmes qui y ont recours. Et comble de ce drame, Bayer n’a pas prévu de protocole de retrait de ce dispositif."


"Une habitante de Spicheren mène la
bataille contre Essure®, un contraceptif controversé"

 

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN

28 JUIN 2016

 

 Retour sur le combat de Marielle Klein, et la création de l'association R.E.S.I.S.T.

 


"Une mosellane contre le contraceptif Essure®"

 

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN

12 mars 2016

 

"Des femmes du monde entier dénoncent des effets secondaires graves après la pose du contraceptif Essure, mis au point par le groupe pharmaceutique Bayer. Marielle Klein, de Spicheren, mène le combat en France."

 

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir