Essure® dans les médias en 2017

Biocontact - Février 2017


Rue89 Lyon - 10 mars 2017

Le tribunal de grande instance de Bobigny s’est réuni aujourd’hui pour trancher sur les éventuelles suites à donner à l’action intentée par trois utilisatrices du dispositif médical controversé. Elles espèrent notamment obtenir la désignation d’un expert médico-judiciaire aux frais du laboratoire pour faire la preuve du préjudice subi.

 

Le jugement sera rendu le 5 mai prochain... 

CLIQUEZ-CI DESSOUS POUR L’INTÉGRALITÉ DE L'ARTICLE


60 millions de consommateurs - juillet / août 2017

Plusieurs Charentaises, comme beaucoup de femmes, ont eu de graves problèmes de santé après
la pose d’implants de stérilisation Essure. Des symptômes disparus après leur retrait. Elles racontent. 

Une fatigue intense et chronique, de terribles douleurs musculaires, des malaises à répétition…. Des examens par dizaines, des médecins qui ne trouvent rien. Jusqu’à découvrir la cause de tous leurs maux: les implants de stérilisation Essure qu’on leur a posés. Lydie, Marie, Caroline, toutes charentaises, décrivent la même histoire.
Si elles osent enfin parler au grand jour c’est que le 9 décembre dernier, le scandale des implants Essure a éclaté au niveau national. Deux femmes, ayant porté ces implants, et membres de l’association Resist (Réseau d’entraide, soutien et informations sur la stérilisation tubaire), viennent d’attaquer en justice le laboratoire américain qui les fabrique et les commercialise en France depuis 2002.  .../...