· 

Marie-Laurence : Bayer m'a volé ma vie pendant 9 ans !

Ma vie a basculé, il y a 9 ans maintenant. Mon état physique s’était dégradé au fil du temps, sans crier gare. Chaque jour je perdais un peu plus la force de me battre contre un mal sans nom.

 

Petit à petit, mon corps souffrait de différents maux qui finirent par m’anéantir.

 

Aussi loin que je me souvienne, cela avait commencé par des vertiges, des maux de tête, une tension qui augmente, une vision qui  baisse, des lombalgies à répétition, des démangeaisons sur l’ensemble du corps, des douleurs articulaires de plus en plus fréquentes, des difficultés à me concentrer, à trouver mes mots, des pertes de mémoire… 

 

Petit retour en arrière, voici mon histoire :

En 2008, après 3 mois de réflexion et sur conseil de mon gynécologue, je décide d’opter pour cette nouvelle stérilisation définitive, moins invasive : les implants Essure :  sous anesthésie générale, la pose de ressorts dans les trompes de Fallope.

 

Très rapidement s’installent mes premiers symptômes : des règles hémorragiques, des maux de tête épouvantables et des nuits agitées.

 

Ma tension grimpe. Des nausées, des vertiges, des pertes d’équilibre surviennent à n’importe quel instant. Les douleurs abdominales et mon bas du dos me font atrocement souffrir. La dépression m’attend au tournant. Je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Le début de mon enfer… et j’enchaîne toutes ces consultations chez les spécialistes : rhumatologue, cardiologue, ostéopathe, phlébologue, dentiste, acupuncteur, médecine coréenne, chinoise, chirurgien du rachis. Et toujours aucune explication !

 

Chaque nuit je vis un calvaire à essayer de trouver une position confortable, qui à la fin, j’ai  fini par le comprendre, n’existait pas ! Je vais encore à mes cours de danse, mais je me retrouve alitée le reste de la journée. Impossible de travailler, je perds mon emploi !

D’après les docteurs tous mes maux viennent de mon dos.

Malgré les infiltrations de corticoïde, les massages, les séances de kinésithérapie, d’ostéopathie, les douleurs persistent.

 

En 2015, un neurochirurgien me diagnostique  une discopathie dégénérative et décide de me poser une prothèse discale.  L’opération réussit parfaitement mais les douleurs sont toujours présentes.

Je passe alors une coloscopie qui s’avère normale.

 

Je consulte  ensuite le gynécologue, rien d’anormal… les implants sont toujours en place.

Aurais-je une endométriose ?

 

De retour chez moi,  je commence mes recherches sur le net et sur les Essure et tombe sur R.E.S.I.S.T.

Une bombe explose ! Je comprends enfin ! Il faut m’enlever ces implants ! Et j’adhère aussitôt.

 

Et là, ma vie prit un tournant que je ne regretterai jamais !

Grâce aux conseils de Marielle KLEIN et des Sisters, je me fais opérer le 26 mai 2017. Bien que j’y perde mes trompes et mon utérus malade dont l'endométriose se propageait jusque dans le péritoine, ce jour de l’ascension signa enfin ma délivrance. Les témoignages de toutes ces femmes qui sont devenues des Sisters et pour certaines des amies sont identiques au mien. Un corps en souffrance, prisonnier d’une chape de plomb, tel est notre ressenti. 

 

Ma convalescence fut libératrice de beaucoup de mes maux. Plus de fatigue écrasanteMa tension est revenue à la normalePlus de brûlures en bas du dosPlus de pertes de mémoirePlus de démangeaisonsPlus de vertiges non plus. Le commencement d’une nouvelle vie. C’est juste miraculeux !

 

Merci Bayer d’avoir volé ma vie pendant 9 ans ! 

 

Aujourd’hui je me dois d’alerter !  Au moindre symptôme, si vous êtes concernée, n’hésitez pas à contacter R.E.S.I.S.T. Nous sommes là pour vous aider : https://www.resist-france.org