· 

Nathalie : Préménopause plus violente avec Essure ?

Bonsoir à toutes,

J'ai 44 ans et je me disais c'est un peu tôt pour avoir une pré ménopause, mais lorsque j'avais 37 ans on m'a stérilisée avec la méthode ESSURE. Je ne voyais pas de lien de cause à effet entre mon allergie au lait et au gluten, tout comme aux lentilles depuis, en effet, je me suis dit que c'était bizarre car je grossissais graduellement, sans comprendre pourquoi, malgré les privations, je ne maigrissais pas, j'ai retiré le gluten, le lait et les lentilles j'ai arrêté de prendre du poids, mais je n'ai maigri que parce que j'avais des repas très légers, voire je ne mangeais pas à tous les repas.

 

Bref, j'ai déménagé pas mal et je me disais, je suis sujette au stress à cause des déménagements et je n'avais pas fait de rapport avec ESSURE jusqu'à cette semaine où je me suis retrouvée avec des règles qui durent 10 jours, déjà, hémorragiques, des stop and go, sans cesse, je lisais des témoignages, apparemment c'est fréquent. Mais ce qui m'a étonnée c'est que durant ces années, je n'ai pas eu l'impression que c'était dû aux implants. D'ailleurs, j'ai eu des règles plus régulières qu'avant la pilule, donc je trouvais qu'il y avait un réel bénéfice, mais là, je commence à m'interroger, est ce que la pré ménopause n'est pas plus violente du fait que j'ai ces implants et est ce que ça ne joue pas ?

 

Il fait 36°, c'est l'été, je suis dans le Sud de la France, normal qu'il fasse chaud et que j'ai du mal à dormir, mais ma libido est assez capricieuse et je me suis séparée de mon copain, donc je me suis dit, ayé, les règles déconnent parce que je suis stressée... Oui chez moi la moindre contrariété fait yoyo dans les règles. J'ai soi des règles peu abondantes qui durent un jour, ça s'arrête, le soir ça reprend plusieurs jours plus tard, puis ça repart, j'ai parfois des colorations un peu rougeâtres, marrons sur le papier toilette, mais rien de plus, puis plus rien, et d'un coup, quelques jours plus tard, le fleuve ! ça ne s'arrête pas pendant 10 jours et là des caillots et autres trucs dégoûtants du genre.

 

Bref, je suis extrêmement fatiguée, mes humeurs sont en dents de scie et je suis souvent à crans. J'ai l'impression que ça vient peut être de mes hormones, mais mon endocrino dit que tout est ok.

 

Donc je voudrais être sûre, il faut que j'aille voir un gynéco. Mais j'avoue avoir un peu peur, car je redoute de devoir subir une intervention chirurgicale. J'élève seule ma fille handicapée et franchement, je n'ai pas envie de la confier à quiconque de ma famille. Et pas d'amies dans le coin encore. Bon, j'espère que c'est juste la pré ménopause, sinon voilà... bon courage les filles.

 

Nathalie R - 03 août 2016