· 

Sophie : Tout va bien sans Essure®

Au départ, une amie me parle de cette méthode qui a priori a l'air très bien quand on ne supporte plus les pilules, les patchs ou le stérilet, et que faire à 40 ans quand on doit toujours prendre une contraception, me voilà donc entrain de prendre RDV chez la gynécologue qui est la seule à le faire dans ma ville. Elle me pose" toutes" les questions sur ma vie personnelle, si je suis en couple, si tout va bien si réellement je ne souhaite plus d'enfants etc. aucune question sur l'allergie au nickel, elle m'explique en quoi consiste l'intervention en ambulatoire.

Je suis donc sereine et dis OK on y va c'est ce qu'il me faut. Intervention en juillet 2012, je sors en fin de journée et tout va bien, contrôle au 3e mois tout va bien... et la vie suit son cours... Sauf que fin décembre 2012/début janvier 2013, je commence à être fatiguée mais je bosse pas mal avec pas mal de stress, je suis chef d'entreprise, donc visite chez mon généraliste, prise de sang rien de particulier.

6 mois s'écoulent toujours pareil, à cela se rajoutent douleurs musculaires et articulaires qui ne partent jamais, jour et nuit, retour chez le généraliste, radios RAS, donc séances chez le kiné pour dénouer tout cela.

Ok pendant 1 ou 2 jours les douleurs reviennent inlassablement j'essaie un ostéopathe, un naturopathe, avec des traitement aux plantes, et puis se rajoute la fatigue je me traîne je n'ai plus envie de rien, j'ai l'impression que je commence une dépression, l'enfer pour moi.

En 2015 commence l'envie de ne plus travailler et pourtant je dois, j'ai des employés, il faut que je sois là. Les troubles de la mémoire, de la vision, l'absence de libido se rajoutent aussi, jusqu'au jour ou mon conjoint me dit mais quand nous nous sommes rencontrés tu n'étais pas comme ça et LÀ, le déclic : effectivement, quand nous nous sommes rencontrés j'avais le même travail, le même rythme de vie mais pas ESSURE !

 

Je discute avec mon amie qui me les avais conseillé et là, à ma grande surprise nous nous découvrons des symptômes identiques... nous voilà parties, chacune de notre côté dans les RDV pour les faire enlever, entre temps j'avais fais une écho car j'avais des douleurs au bas ventre avec un ventre gonflé, et très mal aux hanches avec l'impossibilité de pouvoir me lever sans attendre de me "déverrouiller" donc un petit IRM mais rien à signaler et les Essure sont bien positionnés, puis je trouve des forums, votre site donc je me dis le gynécologue ne me les enlèvera pas comme ça donc je prends RDV en 02/2016 chez allergologue pour test au nickel. Il me fait la totale : en allergie Nickel positif, je prends RDV de suite chez le gynécologue et je lui dis que je souhaite les retirer car je suis allergique au nickel sa réponse "OK on les enlève rapidement" (bizarre non !!!). Elle me dit "mais je ne comprends pas je n'ai jamais eu de retour peut-être une personne" (ben oui c'est mon amie un mois avant) donc j'ai même pu choisir ma date fin avril pour une salpingectomie (ablation des trompes) et depuis le CAUCHEMAR est TERMINÉ, plus de migraines, plus de douleurs de hanches de dos, et une semaine après au petit déjeuner mon conjoint me dit "tu as vu ta tête ? tu n'as plus de cernes tu as l'air bien reposé" et Oui je n'ai plus aucunes douleurs....

TOUT VA BIEN... Alors est-ce que cela a un rapport avec l'allergie au nickel, au cobalt, au mercure ou autre...en tout cas Essure pas pour moi....

Courage à toutes, c'est un peu le parcours de combattante, mais vraiment cela vaut le coup... Merci à votre site à tous les forums il faut que cela se sache...