· 

Carole : Tendinites, douleurs cervicales, lombalgies..."

J’ai fait la pose des Essures en janvier 2016, tout se passe bien. Je recommence à avoir mes cycles très abondants, comme quand j’avais 12 ans. Gynéco RAS.

 

2017 déménagements, je change de gynécologue, RAS.

 

En 2018 je suis en reconversion professionnelle, vivote entre 2 postes. Tendinites au niveau du coude droit, mon médecin traitant me donne des séances de kinésithérapeute car les douleurs sont très intenses, donc rééducation par ondes. Je n’arrivais plus à porter mes sacs de courses ! Les séances ot duré 1 an, pour que mon bras droit retrouve sa mobilité, encore maintenant j’ai des douleurs, même du coté gauche, donc je fais attention du mieux que je puisse. Eu aussi des séances pour des douleurs aux cervicales, épaules contracturées, j’ai eu une tendinite à la cuisse inférieure gauche (le kiné m’avait pris en urgence et m’avait fait une séance avec électrodes et massage à l’issue, cela m’avait soulagé), à ce moment- là j’étais en saison restauration.

 

2019/2020/2021 à partir de l’année 2018 je n’ai plus trop regardé mes douleurs successives, sciatiques douloureuses, des lombalgies, des douleurs au coccyx ont commencé progressivement et de plus en plus fréquentes, quand je voyais le kiné, je lui demandais de me soulager. Cela se maintenait un temps. J’ai commencé à avoir des démangeaisons aux yeux, je passais à la pharmacie pour avoir des gouttes, eu quelques otites mais mon médecin traitant ne voit rien dans mon oreille, sauf que la douleur était présente même encore maintenant.

J’avais aussi des douleurs aux bras, pertes de cheveux, vertiges quand je suis allongée au moment d’aller me coucher même encore maintenant, douleurs aux poignets, on m’a diagnostiqué canal carpien aux deux poignets, plus important au gauche donc en janvier 2022 opération de celui-ci, quatre mois après opération toujours les mêmes douleurs des deux côtés, la saison avait commencé donc j’ai mis ça sur le compte de mon travail. J’ai même attrapé un kyste à un doigt de la main gauche, qui dort tout le temps et parfois il se réveille. Mais là aussi chirurgien rencontré m’a dit que cela pouvait attendre.

 

Mon moral ayant pris encore un coup, j’aimais marcher ayant du mal à respirer surtout en montée donc avec le temps j’ai arrêté de faire des longues marches. J’en ai parlé à mon MT après auscultation RAS. Du coup je reste de plus en plus à la maison, j’ai pris du poids 15 kg environ en 3 ans, que je n’arrive pas à perdre même avec un équilibre alimentaire en général l’été je fondais un

peu, mais là rien j’en ai même pris encore un peu.

Donc moral pas folichon, je me suis souvenus d’un mail informatif de la SS concernant les implants Essure dont je n’avais pas fait grand cas à l’époque, j’avais compris que la pose de ceux-ci avait était arrêté en 2017. Je connaissais l’existence de RESIST, j’avais parcourus votre site en diagonale, si je peux le dire comme ça. Mais là ras le bol, personne à l’écoute de tous ces maux successifs, je me reprends en main, retourne sur votre site imprime la liste des symptômes et là boum, beaucoup trop de surlignés !! Depuis mon déménagement, je n’avais pas revu d’ostéopathe, donc j’ai cherché et trouvé un chiropracteur. Le temps passe.

 

Septembre, je vois un chiropracteur, car toutes ces douleurs sont insupportables, je cherche de l’écoute et de l’aide. Chose faite il est super, point santé, me fait quelques manipulations, etc. Les jours qui suivent se passent très bien, douleurs presque inexistante. Mais beaucoup de travail à faire, les séances suivantes agréables, je recommence à me sentir bien.

 

Début novembre le 4 (2022), radio coccyx et lombaire, douleurs RAS. Prescription séance de kiné. Mi –novembre le 16, grosse douleur à la cuisse droite extérieure, la crise m’arrive au travail (restauration) je boitille en début de service en fin je ne peux plus m’appuyer sur celle-ci !! Vois MT, douleur cuisse descend jusqu’au genou, ne comprend pas d’où ça peut venir, Le MT me fait un arrêt d’une semaine.

3 jours plus tard le 18 retour MT, toujours douleurs et je ne peux pas marcher sans béquille, prescription, radio hanche droite. Résultat RAS.

3 jours après le 22 retour MT, je ne peux plus monter les escaliers me prolonge de 2 semaines mon arrêt, jusqu’au 4 décembre. On ne sait toujours pas d’où ça vient. En une semaine je suis allé voir mon MT 3 fois pour la même chose…

Entre-temps j’avais contacté mon chiro, vu le 22 voire s’il pouvait me soulager, et lui était à l’écoute des mes maux !! Eux quelques douleurs dentaires intenses, me traversant le corps, jamais eu jusqu’à maintenant, mon chiro me dit éventuellement de faire un panoramique on ne sait jamais.

Donc tél à mon dentiste pour ordonnance, j’ai revu aussi mon podologue pour semelle, commencé séances kiné, tout en même temps. En finalité, semelle ok, panoramique ok toujours aucune cause.

 

Nous sommes le 29 novembre, je fais un point avec ma dentiste qui me demande le pourquoi du panoramique, explication, est outrée de voir que mon MT ne trouve pas, elle me fait un courrier pour aller voir un neurologue ces douleurs ne sont pas normales (eu en plus douleur tête, dentaire, au dos jusqu'à ma cuisse, genou tout en un).

RDV Neuro janvier 2023 (RAS)

 

10 décembre une petite visite aux urgences, j’ai eu droit à une radio du genou RAS.

Cela m’a menée à être arrêtée jusqu’au 18 décembre. Et nous ne savons pas ce que j’ai eu.

Enfin si : un MT en colère car je lui avais demandé des prolongations suite aux investigations pendant mon arrêt, et que pour un coccyx on n’arrêter pas les gens plus de 15 jours, super l’écoute !

En faite, je n’ai rien contre les médecins quel qui soit, juste plus d’attention et d’écoute serait la bienvenue. Chose que j’ai trouvée avec mon nouveau médecin traitant le 19 décembre .Il me prescrit une écho pour ma jambe droite si douleur revient.

Juillet 2023 rendez-vous MT, douleurs gynécologique, pelviennes, pendant rapport, au niveau de l’anus, je lui parle de ma contraception, lui indique mes doutes. N’étant pas français il ne connaît pas la méthode ESSURE (me conseille un gynécologue).A ma demande, il me fait ordonnance pour ASP + écho pelvienne en vue de mon prochain rendez-vous gynécologique qui sera quand septembre et là aussi changement de gynéco. Car l'actuelle ne m’écoute pas.

 

Septembre est là, toujours pas fait écho de ma jambe car la douleur est apparu à gauche aussi.

Problématique de faire correspondre douleur et RDV !

Rendez-vous gynéco bien passé, une autre personne qui m’écoute et qui entend (à ça décharge il est à la retraite et viens aider ses confrères sous une surcharge de travail). Ce qui à fait mon bonheur, ce Monsieur en quelques mots a compris ma détresse depuis 5 ans de tous ces maux. Il connaît ESSURE, à arrêté de le poser 2 ans après sa sortie constatant les désagréments que cela pouvait occasionner auprès des personnes implantées.

 

Après consultation il me trouve un utérus gros comme un pamplemousse, qui doit être comme ça depuis un moment, (celle d’avril aurait dû s’en apercevoir) d’où mes éventuelles hémorragies cycliques, mes petites incontinences et douleurs à l’anus ainsi que pendant mes rapports. Enfin je ne suis pas folle !!! Il me donne un traitement de 3 mois pour savoir si Essure est en cause ou pas. (J’ai le compte rendu si besoin). Je lui demande d’explanter ESSURE, il n’est pas contre et voir aussi pour l’utérus en fonction du résultat du traitement. Envisage une célioscopie, car pour lui, la radio ASP et écho pelvienne, on ne voit rien ou pas assez correctement.

En plus fin d’année, grosse démangeaison, léger gonflement aux yeux les gouttes de la pharmacie ne faisant pas d’effets au bout d’une semaine j’ai pris rendez-vous au médecin, il m’a donné des antibiotiques, mais pas rassurant sur le résultat, car faire des tests allergiques aux yeux apparemment pas possibles. Donc j’ai pris le traitement, j’ai cru que j’allais arracher mes yeux tellement le produit me brulé et démangeais plus mes yeux. A la fin du traitement, j’ai contacté un orthoptiste lui est expliqué la situation, il m’a conseillé de mettre un masque oculaire et ensuite faire des massages sur les paupières pendant 8 jours. J’ai mon rendez-vous en mars donc en attendant, je vais faire ça.

 

2024 nouvelles résolutions, je m’accroche et j’attends après opération pour ne plus avoir mal de cette façon et moins de douleurs de partout. Enfin j’espère.

Bilan des 3 mois avec mon gynécologue, incontinences ok réagies au traitement par sonde, pour le reste, je dois faire un point téléphonique après avoir eu mon écho pelvienne pour métrorragies.

Donc je suis en attente…

 

Je suis aussi frileuse, je remercie mon mari qui m’a trouvé des superbes pyjamas bien chaud il y à maintenant 2 ans, j’ai de la chance de l’avoir je parle de monsieur (rire) les pyjamas aussi (rire) ainsi que des flatulences, douleurs dentaires rares mais présente enfin je crois que tous mes symptômes sont dans la liste…