· 

Sabine : une hystérectomie pour se libérer d'Essure®

 

Bonjour,

Je vous avais écrit fin décembre 2016 pour vous témoigner ma consternation alors que je regardais le journal télévisé de 20h vendredi 16 décembre 2016 et que je tombe sur un rapport accablant sur la méthode ESSURE.

Inutile de vous dire que j'ai commencé à réaliser que ces deux petits ressorts seraient la cause de tous mes problèmes de santé (j'ai un dossier médical dont la taille n'est pas en rapport avec mon âge) et familiaux car ma propre famille me prenait pour une folle et m'a tournée le dos au moment où j'en avais le plus besoin ! Depuis je ne les vois plus et mes enfants ne voient plus leur grand-mère maternelle, tantes et cousins !!!!

Heureusement mon mari, mes enfants et ma belle famille ont toujours été proches.

En tout cas sachant cela, j'ai contacté mon gynécologue qui était pour l'ablation de ces "engins".

 

Donc j'ai subi le 3 janvier 2017 une hystérectomie totale par voie vaginale et une salpingectomie par cœlioscopie afin que les trompes soient retirées sans avoir à toucher aux ressorts. Depuis je suis en convalescence et les suites opératoires sont bonnes.

 

Au bout de deux mois je retrouverai une "vie normale" entourée de mon mari, de mes enfants et de ma belle famille ainsi que d'amis qui se sont rapprochés encore plus.

Si j'ai un conseil à donner à toutes les femmes qui ne veulent plus donner la vie pour x raisons, l'hystérectomie est peut être une méthode radicale mais tellement plus naturelle et surtout plus de règles hémorragiques douloureuses et plus de moyens de contraception qui au final ne font que nous empoisonnés à petit feu !

 

Merci pour votre attention

Je reviendrai témoigner d'ici deux mois pour vous donner la suite de mon état de santé.

Bon courage à toutes.

Je vous écris du Var.

 

Sabine C. - 21 janvier 2017