· 

Laurence : 10 ans d'Essure® et de souffrance

Bonjour à toutes,
Je viens à mon tour apporter mon témoignage sur ces implants.
J'ai 51 ans et porte ESSURE depuis 2006, 10 ans déjà c'est long... surtout quand on souffre.
En 2005, maman de 2 grandes filles et d'une dernière de 1 an, je deviens grand-mère dans la foulée et ne souhaite vraiment plus avoir d'enfant. Je ne supporte pas les pilules (presque toutes essayées) qui génèrent chez moi tous les effets secondaires. Cela fait un an que je n’ai plus de contraception, il faut que j’agisse.

Venant d'emménager dans le Gard, je me renseigne sur un gynéco, j’en trouve un, qui après plusieurs essais (anneau vaginal, stérilet que je rejette…) finit par m’engueuler en me disant que si je supporte rien et que pour moi il n'y a que la stérilisation (comme les animaux en somme), il me dit qu'il le fera la semaine prochaine et me met dehors sans oublier de se faire payer.

Je sors de là démontée et exaspérée, je n'irai pas la semaine prochaine à la clinique vétérinaire faire mettre les clips, en tout cas pas de cette manière et surtout pas avec lui... Il se passe quelques mois, et je décide finalement de me faire "stériliser". Je recherche sur internet d'autres méthodes et trouve ESSURE. Pas d'opération, donc pas de soucis potentiels liés à la post opération. Génial ! me dis-je. Je cherche et trouve un gynéco à l'hôpital de Nîmes qui me les pose en nov. 2006, sans plus d'informations que ça au préalable. Il était apparemment avant sur Tours et avait déjà posé plusieurs implants depuis 5 ans me dit-il, donc pas de souci à se faire, c'est un pro.
Par la suite, j'ai commencé à avoir des douleurs violentes dans le ventre comme des coups de poignard au bout de 3 ou 4 mois (je ne me souviens pas bien, cela fait 10 ans) et en général un peu avant les règles. Un an après je suis retournée le voir, tout était bien positionné, il m'a alors expliqué que ce devait être des ovules qui éclataient et que cela passerait. Oui mais ça fait déjà un an, tant pis c'est bizarre, douloureux mais je dois patienter, ça finira bien par passer...mais chaque fois que ça m'arrive (même aujourd'hui encore), je suis au bord de l’évanouissement tellement la douleur est forte et violente alors que je ne suis pas douillette du tout, je suis plutôt du genre à découvrir que j'ai eu 2 côtes cassées 4 ou 5 ans auparavant, et qu'à l'époque j'ai cru à un faux mouvement qui a mis 5 mois à guérir.

Cette douleur aux ovaires me plie en deux, et suivant les lieux, il n'est pas évident de s'asseoir pour attendre que ça passe. Après, je suis généralement comme un chewing-gum et je ne tiens plus debout. Je me dit une fois de plus que je suis spéciale et bizarre et que mon métabolisme doit se faire à ce corps étranger qu'il essaie de rejeter.

 

Puis voilà que se rajoute une grande fatigue, mais je recommence à travailler la même année que la pose des implants et je me dis que c'est normal et que c'est ce nouveau rythme qui génère cette fatigue. Alors, je tiens quand même et essaie de me maintenir à flots comme je peux. Et puis j'ai le bras droit qui s'engourdit la nuit, mon médecin me dit que ce doit être un problème de canal carpien car la main devient violette et glacée, ou peut-être la maladie de Charcot, je ne supporterais pas le froid, mais nous sommes au mois de juillet et dans le Gard qui plus est. Il me fait faire des examens et analyses, tout est clean. J'ai des examens de jeunes filles, bref il ne sait pas.

J'ai ensuite les 2 tendons d'Achille qui se sont bloqués en même temps, des tendinites aux bras à répétition. Moi qui n'ai auparavant jamais été malade, je commence à voir des médecins régulièrement pour toutes sortes de MAUX, pour lesquels ils ne trouvent rien.

 

Mes douleurs au ventre sont toujours là, moins régulières et toutes les autres douleurs ne font que s'ajouter sans jamais disparaitre. Le plus terrible c'est le mal de dos qui est survenu dans les mois suivant la pose et qui m'empêche de dormir plus de 6 ou 7h d'affilée. Outre le fait que je me réveille plusieurs fois pour changer de position, je me lève depuis 10 ans aussi fatiguée que lorsque je me suis couchée, avec l'impression que mon torse entier est dans un carcan de fer, je dit toujours que mon corps est un seul et même bleu, tellement j'ai mal partout.

 

Depuis un an environ maintenant j'ai mal aux os du bassin, j'ai mal dès que je me penche en avant, pour ramasser quelque chose ou faire du jardinage. J'ai passé des radios et refais des analyses mais je n'ai toujours rien. Les autres symptômes :

  • douleurs dans les articulations, les cervicales,
  • plus du tout de libido,
  • douleurs lors des rapports (heureusement que mon mari se satisfait de peu car d'autres m'auraient déjà quittée, remarquez ça a failli),
  • troubles de la mémoire, et j'en oublie certainement car je me suis habituée à beaucoup de choses depuis en me disant que je vieillissais très mal, j'ai restauré une maison avec mon mari et j'ai toujours mis tout ce qui m'arrivait sur le compte des travaux lourds et importants que nous avons effectués.

Et la semaine dernière, en partant travailler, j'entends à la radio qu'il y aurait un problème avec les implants ESSURE, mais je suis dans la campagne et la radio ne passe par partout. Ce n'est que le soir que je cherche sur internet et découvre votre site.
Et là... LA RÉVÉLATION, tout ce que je subis (et par rapport à certaines, dans une moindre mesure) viendrait de là, on ne me trouve rien, maintenant je sais enfin pourquoi !
Tout les médecins, gynéco, ostéo, rumatho, magnétiseur, énergéticien et autres que j'ai vus pour rien, et pas un seul instant, comme une imbécile, je n'ai pensé à ces foutus implants. Je n'ai qu'une hâte désormais c'est de pouvoir trouver quelqu'un de confiance qui puisse me les retirer convenablement. Je ne sais pas si même enlevés, les symptômes pourront disparaitre, mais même s'il n'y en a qu'une partie, ça vaut le coup.
Je vous remercie d'avoir ouvert un tel site d'avoir pris le temps de me lire, car cela fait du bien de pouvoir en fin s'exprimer sur ce sujet.
Bon courage à toutes et diffusons le plus possible sur ce sujet.