· 

Marie-C. : léthargie complète à cause de ces maudits implants

Bonjour chères victimes des ESSURE.

 

Je me présente : Marie-Christine et j’ai 48 ans.

11 ans, 11 ans que j'étais en sommeil, en léthargie complète à cause de ces maudits implants...

Tout a commencé en 2008, année au cours de laquelle je me suis décidée (ne supportant pas la pilule, ni le stérilet et deux avortements à cause de préservatifs qui n'ont pas assurés leurs fonctions) à me faire "stériliser". 

Le concept était alléchant : pas de risque de grossesse, tout en gardant un cycle normal, pas d'hormones.

Mais au fil du temps je sentais bien que quelque chose ne tournait pas "rond" dans mon corps : le boulot et son stress, la vie, les années qui passent... j'essaie de justifier mes états physiques sans me douter un seul instant que ces implants sont en train de m'empoisonner..

 

J'ai 37 ans quand on me les pose : un implant droit tout bien mais un implant gauche dont la gynécologue a du mal à l’installer (faute à mon utérus rétroversé soit disant... pfff foutaise !).

L'idéal ! je rentre le matin et ressort en début d'après midi et je retravaille le lendemain ! 

Mais les deux premières années passent ... Tout va bien. Je vis ma vie de femme sans arrière pensée de grossesse et j'ai un cycle bien, voire avec des règles raccourcies (5 jours au lieu de 8 ! le top).

 

Puis les 9 années suivantes ne seront plus du tout le monde des bisounours !!! 

Fatigue avec un grand F, donc, traitement pour dépression, difficultés de concentration, irritabilité au stade maximum, des réveils nocturnes, des sommeils irréparateurs, des cernes sous les yeux que même un panda ne m’envierait pas, une peau du visage qui adopte une couperose aux jouesdes doigts qui ne tiennent plus un objet, 3 injections à chaque bras par un rhumatologue pour cause d'épicondylite en l'espace de 2 ans, douleurs aux cervicales, douleurs types fibromyalgie, douleurs aux seins, changement d'humeur, plus aucun goût pour aller au sport (j'en faisais 8 heures par semaine), deux fois à me retrouver aux urgences car je me bloque le haut du dos en éternuant !? des IRM pour migraines à vomir avant et pendant mes cycles, des règles qui durent 10 à 11 jours avec des pertes brunâtres, des "catons" et non un écoulement,  des seins douloureux avec des nodules, des douleurs aux intestins donc à nouveau des IRM, des scanners, douleurs au ventre n'importe quand : mais bon, on vieillit, c'est l'âge, on va bientôt être en pré-ménopause, c'est dans votre tête, il faut aller au delà de la douleur... Et cerise sur le gâteau, en mars 2019 opération du ligament croisé du genou gauche (à la salle de sport, lors d'un cours de step débutant, mon genou lâche en descendant du step lors de l'étirement : mes muscles ne veulent plus) non mais ALLO ! faut réagir... !

 

Depuis 2016 je veux me faire retirer ces implants, je lis, je me documente sur les "victimes de cette DAUBE" mais le chirurgien qui accepte est à Montpellier, donc  on patiente car les docteurs me disent "non ce n'est pas çà, il ne faut pas écouter et croire tout ce que l'on raconte sur ESSURE"... et puis "après toutes ces années cela serait dommage!" !? QUOI ? DOMMAGE ?? Non mais c'est mon corps quand même !!!

 

Et en 2019 je vois à la télévision un reportage sur la clinique Natecia et un docteur avec un grand D du moins devrais-je dire un SAUVEUR !!! qui accepte de les retirer !!! 

RDV est pris ! Et là je suis prise au sérieux : ENFIN ! Nous faisons tous les examens (analyse de sang pour démontrer le taux de métaux lourds puis IRM qui notifie clairement que l'adénomyose et l'endométriose sont installées et une radio qui démontre que le ressort gauche fait un Y c'est à dire qu'il a cassé !)

 

Mon cauchemar a cessé le 15 octobre 2019 ! JE REVIS ! 

Je suis comme le papillon qui s'échappe de sa chrysalide, sauf que la mienne a mis 11 ans pour déchirer son enveloppe ! Je dis OUI à la VIE ! J'ai la patate, et pour la première fois depuis 11 ans je suis contente de passer à une nouvelle année!!!!! 

Alors, à vous toutes, porteuses de ces implants : écoutez votre corps, insistez auprès de médecins, docteurs, vous n’êtes pas folles ni vieilles et votre corps vous crie au secours ! Mentalement, en ayant fait le choix de cette méthode vous êtes prêtes à ne plus avoir de grossesse donc mentalement vous serez prêtes à ce qu'on vous retire l'utérus et les trompes.

 

Je suis une victime légère d'ESSURE par rapport aux autres témoignages de l'association mais qui sait dans le temps ce que sera aurait donné? 

Merci à cette association RESIST qui porte les vies de nous autres, victimes, de l'ombre à la lumière pour que ENFIN notre parole ait un poids et que nous ne soyons pas enfermées et prisonnières de notre corps et de ces lobbies pharmaceutiques ! 

 

A toutes celles qui me liront, mes meilleures pensées positives à vous pour cette nouvelle année !