· 

Vanessa : explantation avec casse

Bonjour à toutes et à tous d'abord merci à Marielle pour avoir fait cette association et nous permettre ainsi d'apporter nos témoignages et nous aider à nous sentir moins seules dans cette épreuve .

 

32 ans 3 enfants 2 filles 1 garçon tout était parfait et je ne voulais pas d'autres enfants; le système Essure® m'a été présenté comme pratique, efficace, indolore, et le fait de ne pas à avoir d'arrêt maladie était pratique car étant moi-même à mon compte il m'était impossible de m'arrêter plusieurs jours.

 

Après les 4 mois de réflexion l'intervention a été fixée en octobre 2016 sous anesthésie générale tout s'est bien passé j'ai repris le travail au bout de 3 jours sans complication particulière.

Tout allait très bien ; en décembre 2016, comme des centaines de personnes j'ai vu et entendu le combat de Marielle Klein au sujet des implants Essure®.

 

Une semaine après cette émission mon chirurgien m'envoie un courrier me présentant des symptômes et des effets indésirables liés aux implants ; j'en parle à mon mari et je me dis "pourquoi ça tomberait sur moi" etc.

Les mois passent... 6 mois après la pose, j'ai commencé à ressentir des maux de tête malgré la prise de 6 grammes de paracétamol par jour, rien n'y faisait et puis j'ai commencé à avoir des malaises et à ne plus pouvoir tenir sur mes jambes. J'ai consulté le médecin traitant qui m'a fait faire une IRM, des analyses de sang, dont tous les examens s'avèrent parfaits et  révèlent que j'étais en parfaite santé. En conclusion je suis au bord du burn-out je fais une dépression car je suis fatiguée, je travaille et j'ai 3 enfants.

 

Je leur ai expliqué qu'étant donné que je suis une superwoman et qu'il est impossible pour moi de faire une dépression, je savais très bien que mon état de santé descendait, et il ne pouvait pas y avoir un facteur psychique ; après avoir consulté d'autres médecins pour un total de 5 différents, deux d'entre eux m'ont dit que cela pouvait être lié à mes implants Essure®, à savoir que les premiers médecins que j'ai consulté m'ont assuré que mon état de santé n'était pas en lien avec les implants ; enfin j'étais écoutée et me sentais moins folle.

Juin 2017,  j'ai donc écrit un courrier à mon chirurgien lui expliquant tous mes symptômes : maux de tête, malaises, mal aux articulations, grosse tension dans la nuque, perte de cheveux, bref... et de là il m'a rencontrée une semaine après et m'a dit qu'il avait déjà opéré plusieurs de ses patientes pour enlever le dispositif Essure® .

 

Une consultation neurologique a confirmé qu'il n'y avait rien de neuro et m'a donné un traitement pour mes maux de tête .

Ablation des trompes prévue le 7 septembre 2017. 

 

Aujourd'hui le 3 octobre 2017 j'ai fait mon opération il y a de cela 3 semaines salpingectomie bilatérale, et il s'avère qu'après le contrôle de l'écho il reste encore un morceau d'Essure® dans mon utérus. J e dois me refaire opérer le 16 octobre prochain avec encore un mois d'arrêt maladie pour ceux qui comprennent étant donné que je suis à mon compte je n'ai rien nous devons vivre avec le salaire de mon mari ; voilà donc à 32 ans je me retrouve avec deux opérations en l'espace d'un mois et demi je ne peux pas m'occuper de mes enfants je suis un vrai légume ne peux à peine me lever pour aller travailler.

 

Bref encore merci pour vous Marielle, et bon courage à vous toutes qui passez par là, parce que finalement il n'y a que les femmes qui vivent ça qui peuvent comprendre ce qu'on vit ; et pour celles qui veulent ce dispositif et ben passez votre chemin.