· 

Sandrine : "Aucun risque pour la suite" a dit le médecin...

Bonjour,
Après 3 enfants et une maladie auto immune, je suis allée voir mon gynécologue pour lui demander une ligature des trompes car je ne pouvais plus avoir d'enfants car trop de risques.

Le gynécologue me dit qu'une ligature des trompes c'était "à l'époque", je cite, et qu'aujourd'hui "il y a bien mieux on parle pas de ligature des trompes mais on dit ESSURE !" ah bon, je ne savais pas, bref ce qui m’intéresse c'est de ne plus pouvoir être enceinte, alors il me dit . Oui, j'ai bien compris, donc désormais il n'y a besoin que d'une demi-journée et terminée c'est MAGIQUE lui ai je dit, pas de traitement ? pas de douleur ? et pas de risque pour la suite ou d'effets secondaires ? NON absolument PAS me dit il, je ne pose plus que ça et aucun soucis.

 

OK alors allons y et après les 3 mois de réflexion je me rends à la clinique le 18 novembre 2015 et à 14h je suis chez moi, fatiguée mais sereine, puis quelques semaines passent et mon ventre gonfle comme un ballon jusqu'au jour ou la phrase fatale me parvient en pleine tête : TU ES ENCEINTE ???

Ahhh non du tout, mais mon ventre grossissait de jour en jour, et j'ai commencé les pharmacies pour tous les traitements pour ballonnements, puis la migraine tous les soirs, et les yeux et le nez tellement sec qu'il saigne quotidiennement, et alors le soir il me prend dès le coucher d'être congelée, mais vraiment frigorifiée même sous les couvertures et très habillée, le dos me fait mal et le pire c'est cette fatigue qui dépasse tout : je m'endors en faisant les devoirs de mes enfants, devant l'ordinateur, au téléphone et quand je m'allonge je pars pour 3 heures et j'ai très peur de m'endormir en voiture...

Lorsque j'ai appelé le gynécologue la secrétaire rit et me dit : comment pouvez vous croire tout ce qu'on dit sur essure c'est des pures conneries, et vos symptômes c'est autre chose c'est sur, alors éteignez votre écran et ça va passer...

Nous sommes en mars et je souffre de plus en plus, j'ai eu l'idée de voir l'allergologue qui m'a fait un test sur le nickel car il y a du nickel dans Essure, et bingo j'ai une grosse plaque dans le dos qui me gratte alors imaginez être allergique et avoir du nickel dans l'utérus, cela doit être un volcan et une inflammation incroyable mais mon gynécologue ne veut rien entendre pour me l'enlever, et je me sens emprisonnée et je n'ai rien demandé, non sûrement pas ces douleurs, cette souffrance et que le propre médecin qui m'a opéré refuse d'enlever ce qui m'a mis.

 

Je voulais ma liberté et je suis emprisonnée par ESSURE.

Je suis de Lyon et j'aimerais trouver de l'aide car j'ai 2 enfants en bas âge et je dois les assumer car je n'ai pas de famille ici. Merci beaucoup.

 

Sandrine M. (69)