· 

Stéphanie : tout allait très bien "avant"

Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 41 ans . Je suis maman de 3 garçons de 7 à 17 ans.
En 2013, suite à un accident de pilule, puis un stérilet que je n'ai pas supporté, je cherche quelques informations sur la ligature des trompes et je découvre la méthode ESSURE, la méthode parfaite. J'en parle à mon médecin, puis à mon gynécologue qui sont aussi enchantés par cette méthode. Les 4 mois de réflexion ont été respectés et j'avais l'impression d'avoir reçu toute l'information nécessaire.

Ma gynéco réalise elle-même cette intervention qui a lieu le 19 mars 2014. Intervention rapide, aucune douleur ni pendant, ni après. L'idéal.
Début juin, je commence subitement à prendre du poids, 5 kilos en moins de 2 semaines, puis 10, puis 14 encore à ce jour que je n'arrive pas à perdre malgré quantité de régimes... C'est le stress madame. Un mari absent car travaillant à l'étranger, travail intense, 3 enfants, une grosse fatigue s'installe entraînant des problèmes de mémoire et de concentration. Quant aux migraines mensuelles, n'en parlons pas, elles me gâchent la vie. 3 jours par mois à ne plus pouvoir réfléchir, ou supporter le bruit ... c'est quand même 10% de ma vie de fichue.
Dès le mois de juillet 2014 j'ai vu mon médecin, fait un tas d'examens notamment pour surveiller la thyroïde (qui va très bien), un endocrino, un ostéo, une naturopathe, etc. Je travaille entourée de médecins alors j'en parle, on cherche toutes les pistes mais rien de rien, personne ne trouve la source de tous ces maux. Je cumule, crise d'urticaire géante, infections urinaires, douleurs articulaires, genou, épaule... Je ne veux pas tout mettre sur le dos d'ESSURE mais moi qui suis très peu malade, c'est quand même surprenant, mais non, c'était inerte et sans effet secondaire, ça ne pouvait pas être ça.
J'avais changé de travail car l'ancien se passait très mal et j'avais été quelques mois sous anti-dépresseurs, l'arrêt de ceux-ci à cette même période ? L'arrêt de la pilule au même moment ? Personne n'y croit, non ça peut être que le stress madame !

Il y a quelques jours une connaissance partage un article sur le sujet sur Facebook et tout se met en place. Je lis les témoignages et je me dis, et si c'était ça ? Tout allait très bien avant question santé. Depuis j'ai l'impression de ne devenir que l'ombre de moi-même, j'ai de moins en moins d'énergie, j'ai l'impression de perdre mes capacités de travail, de concentration. Mon médecin m'a fait faire des tests dans le cadre de la prise en charge de mon poids et me propose de voir un psychologue. Elle me fait cette réflexion surprenante : tout indique que vous êtes en dépression mais quand je vous vois, je suis convaincue que non, c'est votre corps qui va mal, pas votre tête ...

Après toutes mes lectures j'ai acquis une certitude, garder ces implants en moi ne peut être que néfaste. Si ce n'est pas l'origine de tous mes maux, d'autres vont survenir. Mais quand même, toutes les femmes parlent de cette fatigue persistante ...

Maintenant que faire, qui contacter pour déterminer si ces implants m'empoisonnent vraiment ou non, qui contacter pour envisager un retrait de ceux-ci avec quel type d'intervention ? J'avoue être abasourdie, perdue et j'espère que vous rejoindre m'aidera à y voir plus clair et à prendre les bonnes décisions.