LES ACTIONS DE L'ASSOCIATION

ANNEE 2021

RETROSPECTIVE DE L'ANNEE 2020 DIFFUSEE LORS DE L'ASSEMBLEE GENERALE DU 14 MARS 2021

16 avril 2021 - Courrier adressé à la Direction Générale de la Santé

Le 16 avril 2021, l'association R.E.S.I.S.T. adresse un courrier à la Direction Générale de la Santé, au Ministère des Solidarités et de la Santé, pour maintenir l'alerte sur la situation des femmes victimes des effets indésirables et de la casse des implants par le non-respect du protocole d'explantation.

 

Cette situation n'est plus tolérable.

27 avril 2021 - Courrier adressé au Directeur Général de la Santé

Le 27 avril 2021, l'association R.E.S.I.S.T. adresse un courrier au Directeur Général de la Santé, au Ministère des Solidarités et de la Santé, pour maintenir l'alerte sur la situation des femmes victimes des effets indésirables et de la casse des implants par le non-respect du protocole d'explantation.

 

Cette situation n'est plus tolérable.

Juin 2021 - Courrier adressé à Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé

En juin 2021, l'association R.E.S.I.S.T. adresse un courrier à Olivier VERAN, Ministre des Solidarités et de la Santé, pour maintenir l'alerte sur la situation des femmes victimes des effets indésirables et de la casse des implants par le non-respect du protocole d'explantation.

 

Cette situation n'est plus tolérable.

Juin 2021 - Solidarité entre victimes de dispositifs médicaux - Clips de Filshie

Marilyn LAPORTE est victime des effets secondaires des clips de Filshie et elle a créer un groupe Facebook pour informer et soutenir les femmes.

 

Article dans le quotidien La République des Pyrénées du 20 juillet 2021

 

Cliquer sur l'image pour accéder au groupe.

Août 2021 - Communiqué de presse pour annoncer le rassemblement du 18 septembre

Communiqué de presse du 30 août 2021

 

R.E.S.I.S.T. informe les médias du Rassemblement pacifique qui se tiendra le samedi 18 septembre, Place Pierre LAROQUE, face au Ministère des Solidarités et de la Santé.

 

 

2021 - Manifestation pacifique à Paris - Samedi 18 septembre 2021

MANIFESTATION PACIFIQUE

SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021 - PARIS

PLACE DE LA REPUBLIQUE

 

Une centaine de personnes, des victimes de l'implants Essure®, leurs maris, leurs amis, venus soutenir l'association R.E.S.I.S.T. Place de la République à Paris pour, encore une fois, informer, se retrouver, se rencontrer...

 

De belles rencontres, du soutien, de l'entraide...cette journée riche en émotions a donné l'envie de se retrouver encore en région.

Vous êtes venues de tous les coins de la France (Lyon, Marseile, Nantes, La Rochelle, Lille, Paris et la Région Parisienne....)