· 

Stéphanie : Je ne supportais aucune contraception

Bonjour, j'ai des implants essure depuis décembre 2013, j'avais 34 ans, 3 beaux enfants et ne supportais aucune contraception.

J'avais même dû enlever en urgence un stérilet Mir#na à cause d une réaction d'intolérance très forte (très proche de ce que je vis avec essure, mais ça j'allais le découvrir).

Fort de ces éléments, le gynécologue ne m'a pas laissé le choix : "ce sera essure", pourtant je voulais une ligature classique et j'avais parlé de mon allergie au nickel, mais il m'a répondu que ca ne posait pas de problème et n'a même pas fait de test !
J'ai posé les essure sous anesthésie générale, au réveil j'avais de fortes crampes qui ont duré 3 mois et des règles hémorragiques qui durent depuis.
J'ai en permanence mal au pelvis mais d'après le gynécologue ce n'est pas essure !!!
J'ai commencé très vite après la pose à souffrir de fatigue chronique, de douleurs diffuses, d'essoufflement, de migraine, mon immunité est faible je chope tous les microbes qui passent et on m'a diagnostiqué une dépression !!!

 

Le problème, c'est que je sentais bien que je n étais pas déprimée et je suis tombée par hasard sur ce site et là une révélation !
J'ai eu la chance de changer de médecin traitant au même moment et il a de suite fait le rapprochement entre mes symptômes et essure !
Maintenant commence mon combat pour enlever ces implants j'espère en être vite débarrassée !!!

 

Stéphanie