· 

Sophie : douleurs, hormones... Essure® ?

Bonjour
Je m'appelle Sophie j'ai 45 ans dans quelques semaines.

J'ai fait la pose des Essure en novembre 2013, c'était mon choix et j'étais ravie de le faire. Juste après l'intervention j'étais hyper fatiguée. Cette fatigue ne s'en ira pas. Des règles abondantes et hyper douloureuses pendant 6 mois. Je ne retrouverai pas un cycle régulier.
A partir de décembre 2013 jusqu'en octobre 2014 j'aurai en permanence des douleurs articulaires, dorsalgie, cervicalgie, sciatique... j'arrêterai de travailler début octobre 2014 pour ne plus reprendre.
Fatiguée, épuisée des douleurs diffuses dans le corps, raideurs, besoin de beaucoup de sommeil, perte de la libido, prise de poids, difficultés de concentration, d'attention, la lumière me gêne, je porte des lunettes de soleil même par temps gris.
Janvier 2015 je suis diagnostiquée fibromyalgique. Je serai licenciée et mise en invalidité.
Je gère comme je peux l'année 2015. Notre vie a été chamboulée. Je fatigue vite donc peu de sorties sinon je mets des jours à m'en remettre. Mon mari est très compréhensif mais je sais qu'il en souffre.
Mai 2016 à aujourd'hui un dérèglement hormonal s'est installé avec des douleurs aux seins. Je me demande si j'ai pas une autre maladie. Que se passe-t-il encore ?
Nerveusement c'est dur...
On me parle de pré ménopause, d'endométriose, de fibromes... on sait pas ! j'entends de tout. Je fais une mammographie. Tout va bien.
Les douleurs intercostales et cervicales sont là plus que jamais. J'ai eu un peu de répit. Mais tout est revenu de plus belle. Rv kinésithérapeute, ostéopathe, acupuncteur se suivent. A présent mes bras sont douloureux également. J'ai le corps d'une vieille !!
Cet hiver, des amies m'interpellent sur les effets secondaires des implants Essure. Dans un premier temps je ne porte pas d'attention sur ce qu'elles me disent, je n'y crois pas. Elles insistent de nouveau en me parlant de l'association Resist.
Là c'est le coup de grâce quand je lis vos témoignages !! Je me vois en vous !!!
J'enchaîne échange avec l'association, visite chez le médecin puis chirurgien. Retrait des implants et utérus prévus le 12 avril prochain.
Est-ce le bout du tunnel ? Quand je lis vos améliorations de santé je reprend espoir ! Je vais peut-être retrouver mon corps, ma tête.... ma Vie ?
Merci pour vos témoignages et un grand merci à l'association.