· 

Sandrine : "ça pourrait être une fibromyalgie"

Bonjour,
Je me suis fait poser les implants en 2009 et à partir de 2011, j'ai commencé à avoir des problèmes de santé, qui se sont aggravés en 2014.

Je faisais beaucoup de sport, j'étais très dynamique et toujours la forme jusqu'au jour où la fatigue à commencer à s'installer, jusqu'à devenir invalidante puis les douleurs musculaires atroces dans les jambes au début, puis dans les bras, je me fatiguais très vite physiquement, j'avais de plus en plus de maux de tête violents, des vertiges, le ventre qui se mettait à gonfler, des douleurs dans le bas ventre, des irritations,....

 

J'ai passé des examens à n'en plus finir, d'abord pour une suspicion de SEP, puis de Myopathie, et d'autres pistes ont été évoquées mais les résultats étaient normaux... alors on m'a dit qu'éventuellement cela pourrait être une fybromyalgie... ou le stress... Ma vie a changé, j'ai dû arrêter la majeure partie de mes activités, j'ai souvent renoncé aux sorties familiales à cause de la fatigue et des douleurs qui m'empêchaient d'avancer.

Début décembre 2016, j'ai été prise de vertiges et de maux de tête, mon visage devenait rouge écarlate, j'ai eu très peur... mon mari m’emmène aux urgences, je reçois un traitement pour stopper les vertiges, on me prescrit des séances de rééducation et je passe un scanner pour évincer le risque d'AVC ou de rupture d'anévrisme....grand soulagement, les résultats sont normaux. Lorsque je rentre chez moi ce soir-là, je vois l'alerte Essure à la télé, et là ça a fait tilt tout de suite, je me suis empressée de regarder sur internet, je n'en revenais pas, c'était peut-être ces implants la cause de tous mes soucis, je n'aurais jamais fait le rapprochement si je n'avais pas vu cette alerte.

J'ai pris rendez-vous avec mon gynécologue, et je me suis fait retirer les implants il y a une semaine, j'ai eu une salpingectomie bilatérale. L'intervention s'est très bien passée, et il est peut-être encore un peu précoce de m'avancer sur ce que je ressens d'ores-et-déjà, mais je n'ai plus le ventre qui gonfle et je n'ai plus les violents maux de tête que j'avais plusieurs fois par semaine.