Je m' appelle Lydie, j' ai 46 ans, cela fait 8 ans que je me suis faite implanter avec la méthode ESSURE le 11 septembre 2008.
Depuis six ans ma vie a basculé, une fatigue chronique s'est installée avec différents maux :
- migraine,
- perte de cheveux,
- douleurs musculaires,
- règles hémorragiques,
- maux de ventre,
- parfois problème d'élocution.
Je ne comprenais pas ce qu' il m' arrivait car tout les examens étaient négatifs. J'avais l' impression d'être non comprise alors que ma douleur était bien réelle. Ma maman me disait toujours "tu n'es pas bien depuis que tu as fait poser tes implants". Sceptique, j'ai décidé de faire des recherches sur le net, et là à ma plus grande surprise, je découvre toute les femmes malades avec ce dispositif. C'est alors que mon combat commence. Je suis allée voir mon médecin en lui expliquant tout ce qu'il se passait avec cette contraception et que mon état de santé depuis quelques années n'était vraiment pas normal. Très à l' écoute, elle me fait faire des tests d'allergies aux compositions d'ESSURE qui se révèlent très positifs.
Prise de sang, échographie, radio ASP... Je rencontre également un gynécologue chirurgien très professionnel avec qui je décide de faire une hystérectomie totale conservatrice avec salpingectomie bilatérale afin d'être totalement débarrassée de ces poisons.
C'est le prix à payer pour retrouver la santé. Mon opération a eu lieu le 13 septembre 2016.
Ce que je peux en dire pour le moment : mes douleurs musculaires ont totalement disparu, cette fatigue écrasante n'est plus là et ceci depuis le jour de mon intervention.
Aujourd'hui je suis convaincue que mes 6 années de souffrances proviennent bien de cette méthode de contraception "ESSURE"
Mon CAUCHEMAR est enfin TERMINÉ !
Je souhaite beaucoup de courage à toutes ces femmes qui souffrent et qui se battent pour se faire retirer ces bestioles.
La vraie vie après ESSURE existe bien ! je vous assure ! ;-)