Mon entourage ne me comprend pas et me reproche d’être toujours fatiguée. Je souffre, je me sens seule face à mes douleurs et à l’incompréhension.


L’entourage est souvent impuissant face aux multiples douleurs (syndrome plurifocal) ressenties par les femmes porteuses des implants Essure®. L’entourage ne comprend pas ce qui se passe.

 

De nombreux articles dans la presse nationale et régionale comme Le Monde, Le Parisien, le site Internet du Consortium International des Journalistes d’investigation (ICIJ) « Implants Files », Ouest-France, Presse-Océan, Le Républicain Lorrain, La Nouvelle République, Le Dauphiné Libéré, La Montagne20 minutes, etc. sont parus et peuvent aider votre entourage à voir que vous n’êtes pas seule dans votre situation.

 

Des émissions comme le Magazine de la Santé sur France 5, Sept à Huit sur TF1, les journaux télévisés nationaux et régionaux ainsi que le reportage diffusé sur Netflix « The bleending edge » (les blessures de la médecine) peuvent aussi informer le plus grand nombre.

 

L’élaboration et la publication du protocole d’explantation par arrêté ministériel confirme que les autorités de Santé Françaises reconnaissent le lien entre le syndrome plurifocal et les implants Essure®.