LIVRE D'OR - R.E.S.I.S.T.

Vous souhaitez laisser un message, un petit mot, des remerciements....c'est ici !!

NB : Les messages mentionnant le nom d'un professionnel de santé ou d'une personne (adhérente ou non adhérente) ne seront pas publiés. Si vous avez des questions, posez-les via la page Contact (les questions posées dans cet espace ne seront ni publiées, ni traitées).

Commentaires: 14
  • #14

    Virginie Raynaud (vendredi, 16 avril 2021 11:17)

    Bravo à l'association RESIST de perdurer dans l'action auprès des différents organismes et des autorités, et à sa communication d'informations de qualité depuis sa création en 2016.
    Merci pour l'aide et le soutien apportés.
    Pas facile de se faire entendre dans notre pays dicté par le lobbying pharmaceutique lorsqu'on est une victime sans défense...
    10 ans d'Essure pour ma part qui ont eu raison de ma vie professionnelle, et aucune réponse ni reconnaissance côté médical. Est-ce normal ?
    Sans le soutien de RESIST, cela aurait été très compliqué pour moi !... Heureusement que j'ai pu compter, comme beaucoup d'autres victimes des Essure, sur la ténacité et le courage de Marielle, puis d'Émilie et de toute l'équipe, qui ont permis de faire remonter la vérité... Même si elle dérange ;-)

  • #13

    Elizabeth (samedi, 10 avril 2021 13:12)

    Merci à l'association Resist et en particulier à Emilie qui se rend disponible pour répondre à toutes les questions ! J'ai enfin osé passer le cap de l'explantation depuis le 24 février. Je commence à en ressentir quelques bénéfices et je sais qu'avec le temps, ce sera encore mieux.
    Ce n'est pas facile de s'imposer face à des médecins et la nombreuse documentation disponible sur le site aide bien !
    Merci pour tout ce travail et cette disponibilité !

  • #12

    valerie (vendredi, 26 mars 2021 12:13)

    Un grand merci, pour tous ses témoignages qui m 'ont décidé a franchir le pas ! voila 10 jours que je ne porte plus ces trucs !!! qui m'ont empoissonné a petit feux pendant 10 ans.Grace a vous toutes ,j'ai pu rencontrer plusieurs médecins, avant de trouver le bon sur Lyon, qui m' a pris toute suite en compte.Il m 'aura fallu expliquer mes maux tant de fois avant que enfin, je puisse entendre que peut être mon mal vienne de Essure.7 ans de galère ,avec des douleurs pelviennes, maux de dent, fatigue intense, douleur articulaires ,cervical ,enfin la liste était très longue ,car depuis dix jours je revis ,alors courage a toutes et surtout ça vaux le coup de vous les faire enlever.

  • #11

    Barbara (mercredi, 17 mars 2021 12:12)

    Je comprends enfin ce qui se passe dans mon corps.. ce n'est pas seulement "l'âge"!
    Normalement, retrait d'ici un mois, j'espère aller mieux après...

    Merci pour toutes ces informations et vos témoignages.

  • #10

    Magda (lundi, 15 mars 2021 13:25)

    Hola buenos días yo e estado afectada por los implantes essure y a día de hoy llevo operada de la retirada 18 días me opere el día 26 de febrero del 2021

  • #9

    MURIELLE (samedi, 20 février 2021 08:20)

    Merci à l'association RESIST pour le travail fait depuis 2016, le sérieux des informations très précieuses et le soutien. j'ai été explanté il y a une semaine, je vais bien, mais je ne sais pas comment j'ai pu supporter tous mes maux pendant 9 ans......
    merci à tous les bénévoles

  • #8

    Tania (jeudi, 18 février 2021 16:31)

    Bravo à l'association et courage à celles qui ont encore les implants et qui en subissent encore les méfaits, j'en fais partie depuis presque 7 ans mais je vais bientôt les faire retirer, en espérant aller mieux après ça, pire est presque impossible de toute façon.
    Restons solidaires face à ce marasme médical et croyons en un avenir meilleur.

  • #7

    Carole (samedi, 30 janvier 2021 08:31)

    Je ne remercierai jamais assez Marielle d'avoir tout simplement osé lancer l'alerte ! Elle m'a sauvé la vie, j'en suis sûre, car ma vie n'en n'était plus une, je ne pouvais plus rien faire. Même si 3 ans après l'explantation j'ai encore des trucs bizarres, comme être hospitalisée en urgence et qu'aucune explication ne peut être donnée par les médecins, et bien je vais beaucoup mieux. Je revis et je souhaite que toutes les femmes retrouvent leur santé, presque comme avant, car on le sait maintenant, il y a un avant et un après Essure. Alors ne faites pas votre parcours toute seule, Resist est là pour vous aider avec bienveillance et avec un bénévolat presque professionnel. Merci Resist

  • #6

    Tocut virginie (mercredi, 20 janvier 2021 08:22)

    L'association RESIST est le seul soutien actuel pour les femmes implantées, une véritable écoute, des conseils, des mises en relation avec d'autres femmes victimes ... L'ignorance et le déni du corps médical face à ce dispositif contraceptif mettent les femmes dans des situations insupportables... Je pensais que je devenais folle, c'est clairement RESIST qui m'a aidée à me décider pour l'explantation et qui m'a guidée sur le chemin de la renaissance. Encore aujourd'hui, j'ai des journées difficiles, des douleurs qui peuvent refaire surface, c'est toujours vers RESIST que je me tourne. Un immense merci à toutes les bénévoles qui font un boulot formidable, vital pour les victimes!!!

  • #5

    Florence (lundi, 18 janvier 2021 08:59)

    Je viens de découvrir l'association et je comprend enfin pourquoi je suis si mal depuis 10 ans. Merci Emilie pour tes mots rassurants car mon parcours ne fais que commencé.

  • #4

    Sylvie (mardi, 12 janvier 2021 14:22)

    Merci grâce à vous j'ai su comment débuté et ne plus être seule

  • #3

    Christelle (mardi, 12 janvier 2021 13:52)

    Un grand merci à l'association RESIST qui m'a permis d'avancer rapidement dans ma démarche d'explantation lorsque ma santé s'est brutalement dégradée à cause des implants Essure en 2017. J'ai pu bénéficier d'une écoute attentive, de précieux conseils pour choisir le chirurgien. J'ai ainsi été correctement explantée du dispositif. Et pu retrouver une santé correcte même si malheureusement il me reste quelques séquelles. J'ai une pensée émue pour la lanceuse d'alerte Marielle Klein, pour Florbella également. Elles ont marqué cette période sombre par leur bienveillance. Je leur suis éternellement reconnaissante. Cette association, qui se mobilise dans l'intérêt des femmes porteuses du dispositif Essure, est très active.

  • #2

    Sophie (mardi, 12 janvier 2021 09:50)

    Aidée en 2018, j'aide à mon tour, et c'est un grand réconfort. Merci Resist !

  • #1

    Jeanne (lundi, 11 janvier 2021 21:19)

    Merci, merci beaucoup pour tout ce que vous faites, grâce à vous j'ai pu être bien renseignée.