· 

Delphine : Le chirurgien avait dit AUCUN risque !

Bonjour, je m'appelle Delphine, j'ai 43 ans et 2 enfants.

J'ai décidé de pratiquer la méthode Essure après avoir parlé a mon gynéco qui connaissait bien mes antécédents... bref il m'a vendu le truc impeccable : tu rentres le matin, tu ressors le soir, pas d'arrêt maladie, pas de problème bref le rêve !

Et me voila devant le chirurgien qui lui me dit la même chose, je lui demande quand même les risques et lui dit AUCUN ! Le seul problème serait que l'implant ne rentre pas alors il devrait pratiquer une coelio, je lui dis non pour la coelio si ça rentre pas tant pis on en reste là.

RDV prévu pendant mes vacances, je ne pouvais pas me permettre un arrêt. Bref, je me fais opérer et en salle de réveil le chirurgien vient me voir pour me dire que l'opération s'était mal passée : il avait perforé l'utérus à gauche, et avec l'hémorragie il avait mal largué le droit il fallait opérer ! moi je lui dis non encore sur le coup de l'anesthésie, bref je ressors le soir quand même de l'hôpital.

Le lendemain j'ai eu des douleurs vives, j'ai appelé le chirurgien et me suis imposée dans son bureau. Je suis arrivée à 18h et a 18h30 j'étais au bloc, mon implant a perforé ma trompe droite entrainant une autre hémorragie encore... Il a réparé en urgence et m'a laissé l'implant gauche et a clippé par dessus !! du jamais vu !

S'en est suivie une allergie aux médicaments + une intoxication alimentaire, mais bien sûr la clinique n'était pas responsable et comme ça n'arrive jamais !!! Car oui ils m'ont tous dis que je faisais partie des 1% que ça n'arrivait jamais !!!

J'ai donc cru pendant longtemps que je faisais partie des 1%, 3 semaines après l'implant gauche me faisait toujours mal, je le dis au chirurgien qui me dit que "c'est normal".
Depuis j'ai vu d'autres chirurgiens, fait plein d'examens, je prends régulièrement des anti inflammatoires, la seule possibilité est de tout m'enlever !!! J'ai tenté de revoir le premier chirurgien pour lui expliquer et lui m'a dit que pour lui tout s'était bien passé m'a fait payer 70 euros et au revoir madame !

J'étais seule avec mes douleurs que personne ne comprend vraiment, troubles de mémoire, problème d'oreille interne, douleur au ventre, etc. Et voila qu'un jour enfin les réponses à toutes mes questions : un reportage a la télé !

Merci à vous pour tout, car même si la route est longue, au moins je me sens bien moins seule maintenant.