· 

Anne : soutien et remerciements

Un message de soutien et de remerciements !
à 37 ans et avec 3 enfants, ma décision est précise : plus d'hormones pour moi ! J'éviterai une grossesse non désirée en adoptant une solution radicale.
Mon gynéco m'a prévenue de la polémique qui entoure les implants Essure mais me propose tout de même cette solution. En effectuant quelques recherches, je comprends vite que tous les problèmes décrits sont dûs à des allergies au nickel, qui touche 10% de la population mondiale !


Je décide donc, avant mon prochain rdv, de me rendre chez une allergologue pour en avoir le cœur net. Je n'ai pas encore sa réponse, mais au vu des photos de mon dos, je connais sa réponse...

 

Je voudrais remercier toutes celles qui témoignent de leur souffrance pour l'alerte qu'elles ont lancé et leur témoigner toute ma compassion dans ces moments difficiles.
Au-delà de l'interdiction d'Essure demandée par certaines, je ne comprends pas pourquoi ce simple test cutané n'est pas imposé à toutes celles qui envisagent la pose d'implants Essure. Un test rapide qui permettrait d'éviter bien des malheurs !
Bon courage à vous toutes

 

Anne, de Toulouse