Bonjour,
Hier, je roule en voiture et écoute les infos... Les laboratoires Bayer mis en cause pour les implants Essure...
Rentrée tard, je commence à chercher de quoi il s'agit sur internet, quels sont les symptômes, des témoignages.
Aujourd'hui j'ai envie de pleurer tellement je me reconnais dans certains témoignages. Je vis avec Essure depuis 2012. Quelques mois après la pose des implants, ma gynéco me découvre un kyste à l'ovaire et me remet sous pilule pour essayer de le résorber, sans succès. Il faut donc opérer. Arrêt de la pilule et à partir de là, descente aux enfers : je sombre dans ce que les médecins appellent un trouble anxieux grave, avec hospitalisation en clinique psy (à ma demande). Mes règles sont abondantes mais je me dis que c'est normal, qu'après des années de pilule, la "machine" doit se remettre en marche... à chaque cycle je replonge en "dépression".
Ma gynéco trouve une solution à mon problème : être sous pilule 365 jours par an pour éviter ces "fluctuations". Et ça marche. Je reprends une vie normale mais... normale pour moi après ce que j'ai traversé mais avec douleurs aux ovaires (violentes) migraines, vertiges, acouphènes, douleurs articulaires.
En lisant les témoignages du site depuis hier, je me rends compte que ces symptômes sont les mêmes que ceux d'autres femmes implantées. Je me disais que j'étais fragile et qu'il fallait que je me secoue. J'arrive à vivre comme ça, j'endure, mais maintenant je me demande.... il faut que je digère tout ça, le fait que je ne sois pas seule, que tous ces symptômes viennent probablement des implants et réfléchir à l'avenir pour savoir que faire...